ninasaul

ninasaul

La vie t'apprendra à dompter ta tristesse, que tu le veuilles ou non.

Dans sa main Nina avait trois petites pierres. Trois petites pierres qu’elle avait ramassées. 

 

Et sur son coeur Nina avait trois grosses larmes. Trois grosses larmes qui de concert avait décidé de ne pas couler, afin de ne pas sombrer. 

 

Calmement ses trois larmes sur le coeur, Nina faisait rouler trois petites pierres dans sa main.  Elle les passait de main en main, les caressait du bout des doigts, les faisait rouler sur ses jambes. Elle les regardait et elle songeait. Nina réfléchissait un peu mais pas beaucoup. Et c’est ainsi que le temps passait. Les pierres étaient plus douces que sa peau, elles étaient grises elles étaient blanches. Elle les avait ramassées par terre sur le chemin.

 

Nina ne pleurait pas mais ça ne voulait rien dire, et surtout pas qu’elle n’était pas triste. 

 

Tu le sais bien Nina, que serait le monde si tous les gens tristes passaient leur temps à pleurer ? 

 

Nina ne pleurait pas, mais ça ne voulait rien dire. 

 

La vie t’apprendra à dompter ta tristesse que tu le veuilles ou non lui avait dit une femme, ou bien était-ce un homme ? 

 

Trois petites pierres dans sa main, Nina pensait au monde elle pensait à la vie. Trois larmes sur le coeur, elle ne pensait ni au meilleur et ni au pire. Ce n’était pas un jour propice au rêve. C’était un jour propice à rien. 

 

Tout dans ce monde pouvait la rendre heureuse. Tout dans ce monde pouvait la rendre triste. Equilibriste. 

 

Mais plus la vie te rendra triste Nina et plus elle t'apprendra à être heureuse toi l'orgueilleuse. 

 

La vie est ainsi faite lui avait dit une femme ou bien était-ce un homme ? La vie est ainsi faite qu’il ne te sera pas possible de souffrir sans être heureuse Nina. Ou tu en crèveras de vivre si tu n’es pas heureuse. La vie est ainsi faite Nina qu’il ne te sera pas possible d’être heureuse sans sentir la douleur. Ou tu en crèveras aussi, de ne pas souffrir. La vie est ainsi faite Nina. Tu ne la changeras pas. Tu apprendras. 

 

Trois grosses larmes sur le coeur, trois petites pierres dans ta main. Rire t’élèvera. Pleurer un peu plus t’enterrera. Laisse tes larmes Nina à ceux qui en ont plus besoin que toi. 

 

Tu peux dormir sans te reposer Nina. Et te reposer sans dormir. Equilibriste. Trois petites pierres et trois grosses larmes. La vie est ainsi faite Nina.



01/06/2017
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres