ninasaul

ninasaul

Attentats de proximité

Fille de la République, petite-fille de la Libération et de la Délation

Née sous l’ère du Service Public au comble de sa réussite 

J’ai vénéré l’éducation laïque et gratuite. Je l’ai bénie 

J’ai emboité le pas de la théorie, mouvance de la majorité dominante de l’époque

De gauche (comme moi)

 

J’ai appris, j’ai récité, j’ai planché à l’université et j’ai triché aussi

Et j’ai craché sur l’argent et sur la réussite

Comme on me l’avait appris à l’école publique

Et puis j’ai épousé un garçon cultivé et diplômé

De droite (comme moi)

 

Et puis

 

Sans aucun sens des responsabilités

Oublié des programmes scolaires mais aussi négligé des familles

Les pires comme les meilleures

 

Nous nous sommes déchirés

Avec un enfant au milieu

Nous sommes passés très naturellement et sans aucun complexes

De l’Amour à la Haine et n’avons réglé aucun compte mais surtout aucun problème

Juste alourdi la dette transmise au fruit de notre amour

 

Qui grandissait au son des attentats terroristes nouveaux

Déflagrations des attentats de proximité

La République et le Service Public

Etaient violés, assassinés par des enfants adoptés, meurtris 

Que personne n’avait pris le temps de reconnaître (sauf en théorie)

 

Et voilà qu’ils criaient à ciel ouvert plus fort que leurs parents

Et voilà qu’ils se suicidaient dans d’immondes bains de sang

Au prix de la théorie dont on nous avait gavée enfants, adolescents

Et dont nous nous contentions, adultes 

 

Et voilà que tout se mélangeait

Sur les rond-points

Que toutes les colères se battaient entre elles

Que des camps se formaient

Que l’orthographe et la connaissance divisaient sans que personne ne les maîtrisât

 

Et voilà que les noms d’oiseaux volaient

Et se cristallisaient sous les objectifs affamés parfois incultes, des médias et du peuple

Juifs, Juden, Pute à juifs, Capitalistes, Pédés, Putes, Enculés, Communistes, Syndicalistes, Assistés

 

Sans déconner …

A quand la Révolution de la Paix ?

 



18/02/2019
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres