ninasaul

ninasaul

Voleurs de silence

Je n'ai besoin de personne pour être libre

 

Loin de la foule je m'émancipe

 

Et dans ce chaos 

Je crève aussi un peu 

Evidemment

Mais crever est notre destin à tous

Je prends le mien en mains

 

Je cherche la paix

 

Ceux que j'aime, 

Le peuple, les puissants, 

Me fatiguent

 

Terriblement impudiques, illuminés

Ils marchent ensemble vers un impossible divorce

Eclairés par tous les écrans de la terre

Excités pas leurs propres écrans

Qu'ils appellent tantôt liberté tantôt échafaud 

 

Ils se battent à distance

Pas au fond des tranchées, pas de sang

Devant les écrans, pas le temps

 

Et chacun de sa plume QWERTY AZERTY

Déploie ses ailes tous les matins, tous les soirs, la nuit aussi

Et ils attendent, et ils prient, et ils implorent

L'audience maximale 

A la lumière bleue d'une lune nouvelle à décrocher

 

Il y a maintenant tant d'ailes dans le ciel

Tellement d'oiseaux là-haut

Que ça fait de l'ombre au soleil 

Et à la lune aussi

 

Les oiseaux voleurs de silence planent 

Ne baisse pas les yeux

Ne baisse pas les bras

 

Tu n'as besoin de personne pour être libre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/08/2021
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres